Bienvenue sur @Japon !|contact@at-japon.com

La face cachee de Tokyo

//La face cachee de Tokyo

La face cachee de Tokyo


Quand on parle de Tokyo qu’est ce que ca evoque pour vous ?

Pour les touristes, probablement Shibuya, Roppongi, Shinjuku et les lieux situes dans les 23 arrondissements de Tokyo. Et c’est egalement peut etre l’image qu’ont les japonais de la campagne.

Mais en vérité Tokyo est un peu plus grand que ca.

En plus des 23 arrondissements de Tokyo, il y a 26 villes et villages et 3 bourgs qu’on appelle Tama.

En réalité elle s’etend encore plus au sud et il y a les îles plus a l’Est qui font que c’est encore plus vaste qu’on ne l’imagine.

Par exemple saviez vous que Kichijoji,  un des quartiers excentré de Tokyo, a été désigné comme le quartier ou les Tokyoites souhaitaient vivre le plus.

La partie Ouest de Tokyo est en vogue grace aux coins comme Shibuya ou Roppongi ou les jeunes aiment se retrouver,  mais qu’en est il de la partie Est?

A l’origine la partie Est de Tokyo etait considérée etant le centre ville qui prosperait comme un coin populaire, tandis que la partie Ouest de Tokyo, Yamanote comme on l’appelle, etait le lieu de residence des samourai et des classes superieures.
C’est un peu cette image qui reste encore aujourd’hui.

C’est pourquoi le paysage urbain de cette partie est un peu comparable a nos banlieux francaises avec beaucoup d’immeubles et de zones residentielles avec une securite aussi qui laisse un peu a desirer (du point de vue japonais).

However, it is actually a spot-like spot that leaves an old-fashioned atmosphere.
Cependant c’est une zone tres interessante avec un paysage urbain traditionelle d’epoque et beaucoup d’endroits a decouvrir.

La prochaine fois je vous presenterais Shibamata Katsushika un des quartier de l’Est de Tokyo.

By | 2019-08-05T17:21:04+00:00 février 27th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Bonjour je m appel Alban et ...

Leave A Comment